Les pigment des sourcils sont principalement composés d’oxyde de fer et de dioxyde de titane. Dernièrement dans l’industrie du maquillage permanent, les fabricants de pigments sont restés conservateurs et élitistes lorsqu’ils ont choisi la matière première qu’ils utilisent.

L’oxyde de fer est un métal qui, en fonction du temps de cuisson, de la température et du mode de refroidissement, offre une grande variété de tons bruns. Ce composé chimique pour pigment des sourcils est considéré comme sûr.

De plus, la molécule est stable et est considérée comme inoffensive. Le dioxyde de titane, un métal blanc dense, nous donne la possibilité de clarifier le fer, même de le rendre plus stable, il est également supposé être inoffensif. Avant d’enregistrer des réactions indésirables au chrome, il était utilisé pour teinter le fer, obtenant ainsi des tons plus authentiques de châtaignier.

Pigments organiques, laqués et inorganiques: L’élément fondamental des pigments organiques est le carbone, bien qu’il présente de nombreux inconvénients.

Pigments inorganiques:

Ce type de pigment est composé d’oxyde de fer. Ces pigments sont des composés métalliques, la variété de couleurs est bien moindre que celle de l’organique. Ceux d’origine naturelle sont ocre et terre. Il existe d’autres couleurs mais elles sont créées de manière synthétique, comme le blanc de titane et le bleu de cobalt

Pigments laqués:

Ce type de pigment est insoluble dans tout solvant. Ce processus fixe la couleur chimiquement, bien que sa finition s’améliore avec la lumière, les résultats ne sont généralement pas très satisfaisants. Les pigments laqués ont la propriété de saignement, ce qui signifie que les tons pénètrent dans les autres couches de la peau.

Lorsque vous achetez des pigments à sourcils, lisez la liste des ingrédients. Faites attention avec le véhicule qu’ils utilisent pour les créer. Dans leurs recherches récentes, ils ont trouvé des pigments dans lesquels de l’éthylène glycol et du méthanol ont été utilisés.

Ces alcools dénaturés sont très toxiques. N’oubliez pas non plus ceux qui sont très glycérinés, et en particulier ceux qui ne possèdent pas de liste d’ingrédients, le numéro de lot et la date de péremption.

Quel pigment utiliser pour les sourcils?

Pour le microblading in Eyebrows, un pigment pénètre dans la peau. Celles-ci doivent être crémeuses pour que cette technique soit un peu plus stable dans la peau. En entrant dans ces pigments, nous ne savons pas comment notre corps va réagir; Rappelez-vous que nos défenses sont prêtes à rejeter un corps étranger et que, dès la première session, il y en a très peu car la plupart seront éliminées.