Vous avez sûrement lu dans un blog ou entendu quelqu’un parler de micropigmentation. Mais savez-vous ce que c’est? Pas vrai? Eh bien, nous vous assurons que dès que vous aurez fini de lire cet article, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir.

Si nous regardons le mot, nous voyons comment le terme « micropigmentation » nous donne des indices, puisqu’il est composé du préfixe « micro » et du concept « pigment ». Donc, pour commencer, nous pouvons en déduire que la micropigmentation a quelque chose à voir avec les petits pigments.

« Et que fait-on avec ces pigments? », Vous réfléchirez. Eh bien, voyez-vous, la micropigmentation sert à faire un maquillage semi-permanent. C’est-à-dire qu’il s’agit d’une technique qui vous permet d’oublier, au cours d’une bonne saison, de se maquiller pour aller au travail, pour aller dîner ou pour faire la fête.

C’est le moyen le plus sûr de dire adieu à la lèvre pendant au moins quelques mois et, dans ce sens, parmi la question: combien de temps dure une micropigmentation? Eh bien, en général, l’application de cette technique dure jusqu’à 8 mois, mais avec les retouches, vous pourrez porter la partie du visage sans problème.

La micropigmentation sert à embellir, équilibrer et corriger les traits du visage, en particulier les sourcils, les lèvres et les paupières. Il est également utilisé pour corriger les dommages causés par des traitements médicaux très agressifs, tels que la chimiothérapie, ou des défauts esthétiques génétiques.

Autrement dit, la micropigmentation peut aider à la calvitie de camouflage, symphyse alopécie, les cicatrices et les brûlures, alors qu’il peut aider à reconstruire les halos mammaires ou des taches de rousseur et les taupes. Comme vous le voyez, il est une technique révolutionnaire qui aide beaucoup de femmes et les hommes se sentent mieux dans leur peau.

À quoi s’attendre à une session de micropigmentation

La première chose à savoir est que tous les gens sont candidats à micropigmentation et il est donc de la responsabilité de esthéticiens effectuer un test pour prouver à la fois le ton et la réaction de votre peau avec des pigments.

Il y a pigment chimique qui sont les plus utilisés sur le marché et son prix est plus respectueux de votre poche, mais aussi des pigments organiques qui peuvent convenir s’il y avait des allergies.

Le professionnel fera un dessin de formes à la recherche des lèvres, des sourcils ou autre partie du corps, une fois terminé avec le croquis commencera à remplir avec les pigments. Après la première session, le ton reste dans la peau est généralement plus forte que sera réellement, alors ne vous inquiétez pas, c’est pas les résultats finaux.