fbpx

Perte de cheveux causes ? Ils sont nombreux et variés par personne, mais la bonne nouvelle est qu’ils sont actuellement tous traitables. La plupart des gens, lorsqu’ils commencent à souffrir de perte de cheveux, s’inquiètent et commencent à rechercher des produits naturels et chimiques pour lutter contre la chute des cheveux.

Mais ils oublient qu’il est essentiel et vital de comprendre d’abord ce qu’est perte de cheveux causes et dans son cas particulier. Pour cela, il est préférable de faire appel à un spécialiste de la perte ou de la perte des cheveux pour procéder à une évaluation détaillée de la situation du patient et savoir quels agents sont actifs pour la santé.

Il est normal que pour identifier le perte de cheveux causes le spécialiste vous pose quelques questions afin de comprendre votre mode de vie. Il vous consultera sur votre régime alimentaire, vos horaires de travail, vos relations personnelles, entre autres.

Ensuite, il vous enverra faire des analyses de sang pour vérifier les valeurs de votre corps. Par exemple, une faible teneur en fer ou certaines carences en vitamines telles que B, C et E peuvent être perte de cheveux causes .

La lutte contre la chute des cheveux

Non seulement les femmes souffrent de la perte de cheveux, les mèches commencent à sortir lors du peignage ou au réveil, elles voient les cheveux sur l’oreiller. Cela devient un cauchemar lorsque vous allez à la douche et que vous voyez les mèches dans votre main.

Pour eux, la thyroïde, la grossesse et le manque de compléments alimentaires font partie des éléments qui peuvent les amener à souffrir de l’affaiblissement du cuir chevelu, tandis que les hommes souffrent le plus de l’alopécie androgénétique, à savoir la chute des cheveux aux facteurs génétiques.

Les cibles pour le traitement de l’alopécie androgénétique augmentent la croissance des cheveux et arrêtent la progression des cheveux clairsemés. Il existe 2 produits indiqués pour l’alopécie androgénétique: le finastéride (Propecia) et le Minoxidil (Rogaine).

 

Alopécie androgénétique chez la femme

Contrairement à la condition masculine, l’alopécie androgénétique féminine n’est pas reconnaissable par la perte des cheveux, mais par la perte de densité et l’apparition de zones claires, en particulier dans la partie supérieure de la tête, résultant de la dégradation des follicules pileux. .

Il a été démontré qu’il existe des produits sur le marché qui ralentissent la progression de l’alopécie androgénétique chez les hommes sous traitement et qui, chez de nombreux patients, ont stimulé une nouvelle repousse. Bien qu’il affecte la calvitie au sommet plutôt que la perte de cheveux frontale, il a également été démontré que le médicament augmentait la croissance dans la région frontale.