Les microblading des sourcils sont des sourcils « faits à la main » grâce à la technique du maquillage permanent qui est réalisée cheveux par cheveux pour donner la forme et la couleur désirées à vos sourcils.

Si vous souhaitez augmenter la densité de vos sourcils, plus peuplés ou plus colorés, les micro-sourcils sont pour vous. Avec cette technique, vous obtiendrez des résultats rapides et naturels en reconstruisant vos sourcils.

Comment le microblading des sourcils est réalisé

Le microblade remplit peu à peu les sourcils, cheveux après cheveux, pour leur donner volume et couleur et obtenir ainsi des sourcils naturels et parfaits et une augmentation notable de votre beauté.

Finis les tatouages et la micropigmentation traditionnelle, des résultats permanents et pratiquement irréversibles. La dernière innovation en matière de sourcils est le « microblading », technique de pigmentation permanente aux résultats plus naturels que le tatouage classique.

  1. La première chose à faire par le professionnel, avant de commencer par la technique elle-même, consiste à prendre une série de mesures des sourcils pour définir le dessin le plus flatteur. Pour cela, vous prendrez en compte la forme du visage et ses caractéristiques, en plus de la forme naturelle de chaque sourcil.
  2. Une fois que vous avez les mesures de référence appropriées, une simulation est effectuée avec un crayon afin que le client puisse voir à quoi ressemblera le résultat final.
  3. La couleur de pigment la plus appropriée est choisie en tenant compte des cheveux naturels, de la couleur de la peau et des yeux. La chose normale est qu’après l’application immédiate, le résultat est plus sombre que le résultat souhaité, mais la vérité est qu’avec le passage des jours et la guérison, le ton s’installera et se corrigera.
  4. Un anesthésique topique est appliqué sous forme de crème et laissé agir pendant une demi-heure. Ceux qui en ont fait l’expérience disent que les incisions ne sont perçues que comme de petits désagréments.
  5. Le professionnel conçoit le sourcil et remplit les trous, cheveux par cheveux, en effectuant des coupures superficielles dans l’épiderme de la peau dans lequel le pigment est déposé. Pour cela, un stylo de type « tebori » avec de petites pointes biseautées est utilisé. La pigmentation des sourcils avec ce système se fait généralement en deux phases.

Comme vous pouvez le lire, le microblading des sourcils est un traitement idéal pour les personnes ayant des sourcils clairsemés ou qui ont perdu leurs cheveux au fil des ans, à la suite d’une maladie ou d’un traitement médical.