Nous aimons tous avoir l’air bien, et c’est pourquoi la plupart des femmes – et certains hommes aussi – ne quittent pas la maison sans d’abord se coiffer et se maquiller un peu (en général, nous nous maquillons juste assez pour avoir un look frais), mais la vérité est que même si nous portons un maquillage naturel et de base, cela prend du temps pour le faire, et parfois nous n’avons pas assez de temps.

La clé d’un bon maquillage, c’est qu’il a l’air naturel, et pour l’obtenir, il faut être minutieux, il est donc impossible de demander à quelqu’un de se maquiller en 5 minutes. Qui n’a jamais eu un sourcil plus épais que l’autre quand il essayait de les maquiller ? Ou la délimitation d’un œil plus incliné que l’autre ? Qui n’a jamais quitté le contour des lèvres en essayant d’appliquer le rouge à lèvres ? Je pense que tous ceux d’entre nous qui portent du maquillage ont vécu ces expériences et ont dû passer plus de temps que prévu pour obtenir le maquillage que nous voulons. Donc, si vous êtes une personne qui n’a pas beaucoup de temps pour se maquiller, vous pouvez envisager un maquillage permanent, voulez-vous savoir de quoi il s’agit ? Je vous invite à poursuivre la lecture.

Maquillage permanent

Le maquillage permanent est apparu dans les années 1990 et consiste à implanter des pigments de couleur dans la peau pour modeler les sourcils, les yeux et les lèvres.

Le maquillage permanent est très apprécié car c’est l’outil idéal pour améliorer esthétiquement l’apparence de certaines imperfections ; par exemple, il est utilisé pour corriger les cicatrices, le contour des yeux, corriger les asymétries des sourcils et des lèvres, combler les sourcils avec absence partielle de poils, due à des facteurs génétiques ou à une épilation excessive, ou avec absence complète, comme dans le cas des patients en chimiothérapie.

Le maquillage permanent est plus qu’un simple » remplissage  » d’une zone avec des pigments : c’est une technique qui peut changer considérablement l’apparence des gens, par exemple, qui peut faire le contour des lèvres fines pour les faire apparaître plus charnelles et sensuelles, augmenter le volume et le contraste des sourcils, imiter des tâches de rousseurs, et plus.

Avantages du maquillage permanent

-Le temps : bien qu’on l’appelle « maquillage permanent », il ne dure pas toute une vie ; selon les pigments utilisés, il peut durer de un à deux ans.

-Variété de tons : il y a le pigment avec le ton idéal pour chaque type de peau et chaque couleur de poil, donc le résultat sera toujours parfait.

-Il n’est pas exclusive à l’esthétique faciale : le maquillage permanent est également utilisé pour pigmenter les aréoles des femmes dans les processus de reconstruction mammaire après une mastectomie due à un cancer.

Microblading

Si vous investissez le plus de temps à maquiller vos sourcils, une autre option pour vous est le microblading, une technique de tatouage semi-permanent pour les sourcils qui a son origine dans le tebori, la technique de tatouage japonais.

Le microblading est réalisé à l’aide d’un outil semblable à un scalpel biseauté qui contient jusqu’à 14 aiguilles très fines, avec lesquelles des pigments sont insérés dans la partie la plus superficielle de l’épiderme, et des lignes sont tracées comme si elles étaient des poils, afin de donner un aspect naturel aux sourcils.

Le but de cette technique de maquillage est de reconstruire les sourcils qui manquent de poils. Lorsque vous aurez choisi cette technique, rendez-vous dans une clinique d’esthétique et demandez conseil à des esthéticiennes qui analyseront votre teint, la résistance des pigments à la lumière, vos habitudes d’exposition au soleil, votre couleur de cheveux et le dessin qui convient le mieux à la forme de votre visage.

Avantages du microblading

-Durée : Le microblading peut durer jusqu’à six mois, selon les caractéristiques de la peau des personnes.

-Résultats immédiats : le microblading est réalisé avec des pigments naturels qui ne changent pas de couleur, de sorte que les résultats finaux sont obtenus en une seule séance.

Le maquillage permanent et le microblading sont faciles à appliquer et guérissent rapidement, mais ils se distinguent par le fait que le maquillage permanent est ombragé, tandis que le microblading est une technique « cheveux à cheveux ».

Lorsque vous avez opté pour l’une ou l’autre de ces deux techniques, vous devriez consulter une esthéticienne d’expérience, car la dernière chose que vous voulez dans la vie, c’est qu’elle ruine votre apparence avec une séance de maquillage permanent mal faite.

Les esthéticiennes travaillent méticuleusement ces techniques pour obtenir des résultats harmonieux et naturels.

D’autre part, si vous êtes esthéticienne et que vous souhaitez créer votre propre entreprise dans laquelle vous pratiquez le microblading et le maquillage permanent, vous devez vous procurer des produits et équipements d’excellente qualité, et le meilleur endroit pour vous les procurer est Perform’Art, spécialiste dans la conception et la fabrication de dispositifs et pigments haute performance pour professionnels spécialisés en esthétique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les produits Perform’Art qui vous sont destinés, rendez-vous sur perform-art.com.