MICRO-AIGUILLES

La technique micro-aiguilles et le système Jouventude

 Le nom du système est inspiré du mot espagnol « juventud », qui signifie « jeunesse ». Sa composition permet d’effectuer des perforations dans la peau à l’aide de micro-aiguilles variant d’une longueur de 0,5 à 1,5 mm. Leur utilisation dépend de l’épaisseur de la zone à traiter, ainsi que de l’effet recherché. L’intrusion des aiguilles, après plusieurs passages, provoque dans le derme une stimulation des fibroblastes, ce qui leur permet de fabriquer une nouvelle trame de collagène et d’autres structures de soutien cutanées. Cette technique permet de redonner de la souplesse à la peau.

Fonctionnement

La production de collagène dans la peau commence à faiblir vers l’âge de 30 ans, à raison de 1 % par année, en moyenne. Ce processus dégénératif s’accélère durant la quarantaine. Le taux de collagène continuant de diminuer avec l’âge, les rides font leur apparition.

Près de 99 % des ingrédients actifs des produits cosmétiques existants demeurent à la surface de la peau. Cette réalité est due à la barrière épidermique, laquelle est composée de minuscules écailles cimentées les unes aux autres par des lipides, formant ainsi un mur. Cette barrière empêche les ingrédients actifs des produits de soins de la peau d’agir efficacement.

Avec le système Jouventude, la pénétration de sérum par micro-aiguilles crée une multitude de canaux microscopiques pour favoriser une stimulation de la synthèse du collagène et des fibres d’élastine.

Que peut-on traiter? 

  • Rides et ridules
  • Tâches pigmentaires
  • Vergetures
  • Cicatrices
  • Cellulite
  • Cuir chevelu
  • et plus encore

L'APPAREIL JOUVENTUDE

LIGNE DE PRODUITS

NOUVEAU CHEZ PERFORM’ART

La Transneedle© pour un suivi des soins à domicile !

Micro-aiguilles en format revente avec système de diffusion de sérum intégré.
Disponible chez nos distributeurs : Rive Sud, Montréal, Québec, Rive Nord.

Contactez-nous pour plus d’informations.