La pigmentation des lèvres concerne des formes plus volumineuses, sans espaces, des contours plus forts et des couleurs plus profondes, c’est-à-dire que toutes ces imperfections sont laissées de côté pour obtenir une finition plus sensuelle et plus jeune.

Les femmes mûres sont davantage à la recherche de pigmentation des lèvres mais toutes les personnes peuvent postuler. Parfois, un maquillage permanent est également effectué comme une intervention esthétique lorsque la personne a subi un accident et qu’il avait une cicatrice que vous souhaitez effacer.

La technique de la micropigmentation est une merveille pour les gens qui ont toujours voulu faire cette retouche qui rapproche leur visage de ce qu’ils considèrent être la perfection. Actuellement, la tendance est à l’application d’un maquillage permanent des sourcils, mais les lèvres à pigmentation sont largement utilisées.

Avantages de l’application d’un maquillage permanent pour les lèvres pigmentées

  • Vous ne devriez pas vous mettre à la bouche tous les matins, c’est donc un gain de temps.
  • Ni investir dans des produits de marque pour garder les lèvres parfaites.
  • Des lèvres pleines, jeunes et fabuleuses à tout moment, ne vous inquiétez plus lorsque vous allez à la plage, au gymnase ou à une soirée, vous n’aurez pas à vous soucier de la retouche.

Pour appliquer un maquillage semi-permanent, on utilise des aiguilles qui, comme toutes, cassent la partie la plus superficielle de la peau puis introduisent les pigments de maquillage. Par conséquent, l’esthéticienne doit d’abord effectuer un test pour voir si la peau accepte le maquillage.

De plus, pour éviter la douleur, un anesthésique local est utilisé, sachez que sans cette mesure, la technique sera très pénible et envahissante, mais qu’il est indéniable que le fait de dormir dans cette région est un salut.

Avec cela, vous imaginez déjà qu’il est possible que vous sentiez les crevaisons, certaines personnes décrivent le maquillage semi-permanent moins douloureux qu’un tatouage. En général, après le traitement, il y a une inflammation de la zone micropigmentée.

Pour sa part, il est normal que des croûtes se développent lors de la cicatrisation de la peau; il est donc conseillé d’éviter le soleil, de placer un écran solaire et de ne pas consommer de boissons alcoolisées. Il n’y a pas de contre-indications sauf les grossesses, des seuils de douleur très bas et certaines maladies importantes qui nécessitent une autorisation médicale.

Immédiatement après la micropigmentation, la couleur qui reste sur la peau est très intense et les ridules sont généralement très épaisses. Vous obtiendrez de véritables résultats 72 heures plus tard.

Selon le type de peau, la micropigmentation nécessite une révision entre 2 et 5 ans. C’est-à-dire que vous pouvez oublier de délimiter votre bouche pendant une bonne saison! Quelle libération!