fbpx
Différent soins sont présentement en vogue.

PRUDENCE, prenez connaissance de la qualité des soins que vous offrez à vos clientes. Étant spécialiste de la beauté, vous devez être informé! Dans quelle condition sera la peau de ma cliente suite au nouveau traitement que je lui offre? Différentes techniques pour perforer la peau est présentement en vogue, c’est votre responsabilité en tant que professionnel de vous assurer que la peau de votre cliente sera PERFORÉE de la bonne méthode, SANS DOMMAGE.

MICROBLADING : Méthode ancienne, de retour sur le marché, consiste à introduire de la couleur dans la peau par insistions (scalpe), aucune spécification professionnelle requise pour pratiquer cette technique, une précaution est requise, ne pas oublier que nous perçons la peau par insistions (scalpe) cette technique est à risque pour laisser des cicatrices, et ainsi très douloureuse.

MAQUILLAGE (SEMI) PERMANENT : Méthode ancienne et toujours en vogue, introduire de la couleur par perforation mécanique. Plusieurs appareils existent sur le marché tout dépend de quelle façon le système mécanique insert le pigment et quelle est votre formation ? On doit s’assurer que l’insertion se fait par plusieurs micros perforations propre pour introduire la couleur dans la peau, sans y déchirer la peau par un manque de puissance d’appareil.

MICRO AIGUILLE OU MESOTHERAPY : C’est de titiller à l’aide micro aiguilles les fibroblastes, ces cellules du derme garante d’une fermeté durable .Quand l’on parle de perforation avec aiguilles ( micro perforation, maquillage permanent ou microblading etc.) Plusieurs appareils et façons de micro perforer la peau, par de rouleau aiguille (plusieurs aiguilles) méthode assez douloureuse et difficile d’avoir une constance perforation, des appareils rotatifs, qui a le désavantage de devoir augmenter le voltage pour obtenir une force d’insertion dans la peau, (ce qui augmente la douleur).

Comment puis-je, avec toutes ses méthodes et appareils remarqués, offrir le meilleur à ma cliente?

Premièrement, COMMENT SE PERÇOIT LA CICATRISATION ? Une peau qui n’a pas été endommagée se refermera sur elle-même sans y faire de croûtelle ; le traitement sera beaucoup plus profitable (aucune cicatrice, garder la couleur, de profiter au maximum de l’insertion des produits).

Exemple : Prenons une insertion par injection, l’endroit où il y a eu perforation, aucune croûtelle ne sera visible, la peau a été perforée proprement, une perforation de qualité sera invisible à la cicatrisation, la peau se refermera sur elle-même avec de légère pellicule sèche. Vous devez maintenant porter une attention particulière à la cicatrisation de la peau suite au traitement que vous offrez,

Rappelons-nous la base ! La peau perforée par insertion propre vous assura une cicatrisation de qualité et sans dommage, l’insertion d’un pigment par scalpe ou par déchirure laissera une traumatise sur la peau. Étant fabricant depuis plusieurs années Perform’Art est en constance recherche et développement sur la façon de percer la peau sans dommage, que ce soit avec appareil ou autre, Perform’Art se doit de remettre ses informations pour aider les techniciennes en beauté d’être attentive sur la qualité de la peau a ses clientes suite aux nouvelles technologies.