fbpx

Le maquillage permanent consiste essentiellement en l’introduction de colorants de tons similaires à ceux de la coloration du corps sous la couche la plus superficielle de la peau, afin d’obtenir une pigmentation artificielle simulant différentes formes ou augmentant le contraste des zones requises.

Le maquillage permanent s’applique principalement sur le visage, mais il est également utilisé dans la pigmentation des aréoles du sein chez la femme en cas de reconstruction après un cancer du sein.

En outre, il est également utilisé pour le contour des yeux et le contour des lèvres, il s’agit de remplir les espaces les plus clairs ou les endroits où il manque le plus de cheveux.

5 maximes si vous décidez de faire du maquillage permanent

  1. Assurez-vous que les aiguilles et les instruments utilisés pour le demi-maquillage sont stérilisés car ils peuvent contracter des infections ou des allergies. Si vous avez la peau très sensible peut causer des cicatrices.
  2. Choisissez le contour du contour des yeux ou le contour des lèvres approprié en fonction du type de visage.
  3. Fixez le rendez-vous lorsque vous n’avez pas vos règles, car la femme est alors plus sensible. Cela influe également sur le seuil de douleur de chaque personne.
  4. Respectez les précautions réglementaires telles que l’application de vaseline, évitez l’exposition au soleil, nettoyez constamment la zone, ne mangez pas d’aliments riches en sodium, car ils facilitent la rétention de liquide et, partant, l’inflammation.
  5. En moyenne, sa durée est de deux à cinq ans et au moins tous les trois ans, vous devez effectuer des retouches, qui durent moins longtemps.

La clé du succès de ce type de procédure pourrait être de se rendre dans un endroit disposant des autorisations nécessaires et de choisir des spécialistes en la matière.

Il est très important de prendre en compte que les femmes enceintes, les patients atteints de cancer, les patients diabétiques, les patients présentant des problèmes de coagulation ne peuvent pas être effectués dermopigmentation. Personne non plus ne peut être traité avec un herpès actif dans la région.

Pour prévenir les infections, accélérer la cicatrisation et garantir la qualité dans les 7 à 10 jours suivant le maquillage de longue durée, vous devez éviter tout traitement thermique – bain, sauna, massage, solarium, réchauffer, nager dans les piscines ou consommer. boissons alcoolisées.

Effets négatifs du maquillage permanent

Les dangers des allergies et des réactions indésirables à certains métaux seraient en principe beaucoup moins probables dans le cas d’un maquillage permanent. Cependant, il est peu probable que le maquillage permanent ne soit pas exempt de risques, l’un d’eux étant les infections dans les zones où la micropigmentation a été appliquée.